Maternité

9 mois avec toi

13 février 2016

Une grossesse dans la vie d’une femme c’est un bouleversement énorme, un accomplissement. Qu’on le veuille ou non, qu’on le puisse ou non, la grossesse fait partie d’une vie de femme (c’est un avis personnel). Ma première grossesse, je l’ai découverte avec Leiana et ce fut un bonheur immense. Nous avons eu un peu de mal au démarrage mais nous avons ensuite passé 9 merveilleux mois. 9 mois uniques, rien qu’elle et moi. Durant cette grossesse, j’ai pris des centaines de photos, à chaque petite évolution, à chaque occasion … Je découvrais la grossesse et cette transformation magique.
Cette vie en nous qui nous chamboule et que seule une maman peut comprendre. A l’issu de ces 9 mois, j’ai découvert la maternité.

Quand je suis tombée enceinte d’Enora, j’étais en immersion totale dans la maternité depuis plus de 2 ans. Je voyais toutes ces photos de souvenirs de grossesse, et je voulais à tout prix me créer cette fois-ci un vrai souvenir retraçant toute ma grossesse. Alors chaque mois, j’ai pris la même photo pour faire à la fin, le résumé de cette aventure, pour elle et pour moi. Je n’ai malheureusement pas LA photo du quatrième mois, nous étions à Tahiti et j’ai complètement oublié …

Enora aura bientôt 2 ans et je n’avais toujours pas fait le montage final … C’est chose faite et je trouve le résultat plus que magnifique.

9 mois avec toi, Enora

Unknown

Je suis déçue de ne pas avoir fait ça pour Leiana, je ne connaissais pas tous ces shootings grossesses et montages souvenirs. En revanche, j’ai des centaines de photos de ma grossesse, alors ça ne sera pas toujours la même pose etc etc mais je pense m’en faire un pour Leiana quand même 🙂

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Martine Escach 13 février 2016 at 19 h 40 min

    Magnifiques photos magnifique récit ..
    Et moi donc on ne photographiait pas son ventre ainsi. Lol . Que des souvenir dans ma tête !! Et dans celle de mes bébés ?!?

  • Leave a Reply