Beauté

Bye bye les gratouilles avec Uriage – Xémose

2 mai 2016

Il y a quelques mois de cela, au beau milieu de l’hiver, j’ai gagné un concours Uriage – Eau thermal. J’ai eu la chance de recevoir leur toute nouvelle gamme Xémose. Cette gamme est dédiée aux peaux très sèches à tendance atopique. Ce qui était parfait pour finir l’hiver et dire bye bye aux gratouilles !

DSC_0006

Chez nous, nous avons tous la peau sèche en général alors je ne vous raconte même pas en hiver … ces produits tombaient à pique !

Nous avons testé cette gamme sur toute la famille et je vous donne mon avis maintenant.

SYNDET – NETTOYANT DOUX

DSC_0013

Coup de coeur ! J’aime privilégier le plus possible les gels/crèmes de douche de parapharmacie à ceux du commerce pour leur composition etc … Alors ce nettoyant était juste parfait pour nous.

Il s’utilise sur toute la famille. Les grands, les petits, le visage et le corps. Son odeur est agréable, sa texture n’en parlons pas. Il laisse une peau nourrit et douce, que demander de plus ?

CREME VISAGE

DSC_0011

Cette crème est hyper nourrissante ! Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient … Par exemple, je ne l’utilise pas en dessous d’un maquillage, ça ferait tout briller au fil de la journée. En revanche, sur les filles ou sur moi le soir avant de me coucher, c’est parfait. Elle est assez riche et épaisse mais une fois bien chauffée dans les mains, elle s’applique très bien et on sent que ça nourrit vraiment. Quand je l’utilise le soir, je me réveille avec la peau encore toute douce et sans aucune irritation.

Je pense l’utiliser encore cet été après une bonne journée de soleil 🙂

CERAT RELIPIDANT ANTI-IRRITATIONS

DSC_0010

Tout comme la crème visage, cette crème est très riche et donc super pour les peaux très sèches. Je l’ai beaucoup utilisé pour les filles, le soir après la douche. Assez difficile d’application au début, une fois chauffée elle pénètre très facilement et ne colle pas ! Gros point positif pour une crème qui nourrit vraiment. En général quand ça nourrit, on reste collé aux vêtements pendant 24H 🙂

Quant à moi, j’aime l’utiliser sur mes jambes après ma séance rasage moment glamour et c’est vraiment top ! En temps normal j’ai la peau qui me démange et avec cette crème plus du tout.

EAU THERMALE

DSC_0012

Le grand classique, l’eau thermale, connue et reconnue depuis des années. A vrai dire,  je ne l’ai pas encore beaucoup utilisée. Je m’en suis servie qu’une seule fois pour fixer un maquillage … Il faudrait que je prenne l’habitude de nous en pulvériser un peu chaque jour, ça nous ferait le plus grand bien. Je compte aussi m’en servir cet été pour rafraîchir et apaiser tout mon petit monde. Je vais la glisser dans mon sac à main ou mon sac de plage, c’est vraiment trop pratique.

Pour conclure, je suis vraiment conquise par ces produits, j’ai même déjà racheté le nettoyant doux, on est complètement fan ! Je me laisserai bien tenter par l’huile lavante de la même gamme …

Ce sont des produits de très bonne qualité, utilisable sur toute la famille (même les bébés), adapté au corps comme au visage (trop pratique), ils sont sans parfum et hypoallergénique.

Avec Uriage – Xémose on dit bye bye aux gratouilles !

DSC_0018

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Nettoie-Le 3 mai 2016 at 17 h 26 min

    Pour fixer le maquillage ? Je n’y avais jamais pensé mais du coup j’essaierai !! =)

    • Reply Mum-andCo 9 mai 2016 at 14 h 27 min

      Oui ! les brumisateurs c’est super pour fixer le maquillage ! bon pas de trop proche et pas en trop grande quantité hein …. lol

  • Reply tendancedecoetbeaute 25 mai 2016 at 15 h 12 min

    Elle pourrait me convenir, je vais sûrement l’acheter.

    • Reply Mum-andCo 30 mai 2016 at 22 h 18 min

      tu m’en dira des nouvelles si tu l’essaye 🙂

  • Reply [ Mum-andCo a 1 an ! ] Concours Uriage – Mum-andCo 21 novembre 2016 at 16 h 57 min

    […] Souvenez-vous, en début d’année je vous présentais leur gamme Xémose dans mon article Bye Bye les gratouilles avec Uriage – Xémose […]

  • Leave a Reply