Kids

Fleurus Editions – De beaux livres pour ma grande fille

14 février 2017

Le mois dernier, Leiana a reçu de très jolis livres des Editions Fleurus. Des livres de grands comme elle dit, de beaux livres d’histoires, de contes, … Depuis que les filles sont petites, j’aime leur offrir des livres, j’aimerais en avoir des tonnes d’ailleurs, j’aimerais avoir une pièce bibliothèque, des collections complètes pour tous les âges … Je n’ai pas de pièces de libre, ça limite le rêve ^^

Revenons donc à ces jolies livres, je pensais très bien connaître les Editions Fleurus puisque les filles ont eu beaucoup de livres « l’imagerie » étant plus petites. Pour moi c’était ça Fleurus, je me trompais …

Fleurus propose en fait un choix immense d’ouvrages. Des livres pour les petits mais aussi tout un tas de livres pour plus grands et même pour adultes ! Des contes, des romans, des livres d’activités et j’en passe. Je vais alors vous parler des livres que Leiana a reçus et que nous avons découverts toutes les deux TROIS.

Fleurus

Site InstagramFacebook

livres-editions-fleurus-24

livres-editions-fleurus-28

Les plus beaux contes illustrés d’Andersen – lien

livres-editions-fleurus-18

« Poucette », « Le Petit Soldat de plomb », « La Reine des neiges », « La princesse au petit pois », ce livre contient au total huit contes d’Andersen. Chaque conte est illustré par un illustrateur différent et je trouve cela vraiment super ! Ils ont chacun leur identité, leur univers, ce livre est très joli à parcourir. A la maison Leiana aime beaucoup le regarder mais Enora aussi puisqu’il est assez petit et donc très facile à prendre en main. Ce que je trouve bien aussi, c’est l’écriture, elle est simple et assez grosse, l’année prochaine Leiana va commencer l’apprentissage de la lecture, ça sera un très bon outil.

Cette collection existe en plusieurs exemplaires avec Les plus beaux contes illustrés …  pour s’endormir, de princesses et traditionnels.

livres-editions-fleurus-37

livres-editions-fleurus-38

livres-editions-fleurus-36
livres-editions-fleurus-16

livres-editions-fleurus-14

Il était une fois les belles histoires de mes 5 ans – lien

livres-editions-fleurus-01

En voilà un vrai livre de grand ! Parfaitement illustré, joliment relié, il est le livre parfait pour un enfant de 5 ans. Que ce soit pour trouver l’histoire du soir, pour passer un moment, pour découvrir différents univers ou pour pousser la chansonnette, ce livre est une véritable mine d’or. Des histoires tel que « Le Chat botté », « La Belle au bois dormant », « Les aventures de Pinocchio » ou « Marius, vaillant petit chevalier » et des comptines tel que « Les Crocodiles » ou « Le bon Rois d’Agobert », tout l’univers des 5 ans dans un même livre ! C’est un gros coup de coeur pour nous, Leiana est très fière de ce livre, c’est son livre, vous comprendrez bien qu’un livre de 5 ans c’est une bonne excuse pour ne pas le partager avec sa petite soeur de 2 ans …

Justement, ce livre existe aussi en version 3 ans, 4 ans et 6 ans. Nous allons pouvoir continuer la collection !

livres-editions-fleurus-05

livres-editions-fleurus-22

livres-editions-fleurus-10

Mon temps calme avec Noah le PaNda – lien
livres-editions-fleurus-20

Une histoire toute douce, toute mignonne, basée sur des exercices de sophrologie. Ce petit Panda nous raconte sa journée, il se réveille, il s’étire membre après membre, il découvre la neige, il s’émerveille, il respire calmement, il regarde le paysage, …

Noah le Panda est une histoire qui pourra aider votre enfant à se poser, à se relaxer. A la fin du livre vous trouverez « le coin des parents » qui vous aidera à trouver le lieux et le moment propice pour lire cette histoire. En réalité rien de bien compliqué, je vous conseillerai juste de lire ce livre calmement, à l’abri de l’agitation, de bien vous arrêter sur les mots et votre enfant mimera de lui même les faits et gestes de ce petit Panda <3

livres-editions-fleurus-32

livres-editions-fleurus-33

Article partenaire.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Picou 14 février 2017 at 21 h 42 min

    Oh que oui! Moi je suis archi fan de Fleurus, à chaque fois que je vois l’un de leurs ouvrages je le trouve trop mimi! Heureusement que je ne craque pas à chaque fois, pour mon porte monnaie et ma bibliothèque! Le panda me fait drôlement de l’oeil!

  • Leave a Reply