Beauté

Herôme – Ma cure durcisseur 15 jours

8 février 2017

WTF ! Je n’aurais jamais pensé écrire un article sur ce sujet là un jour, moi la rongeuse en série … D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours rongé les ongles. A plusieurs reprises, j’ai essayé d’arrêter, des vernis durcisseurs j’en ai utilisé des dizaines mais en vain …

La première fois, je me souviens, c’était LA condition pour avoir mon premier téléphone portable, bizarrement ça a fonctionné … et puis j’ai recommencé à me ronger les ongles. Plus tard et plus grande, j’ai essayé d’arrêter pour pouvoir me mettre du vernis, avoir de jolies mains, mais à chaque fois, un moment de faiblesse et bye bye les ongles … J’ai ensuite essayé toutes sortes de « faux ongles« . Gel, résine, courts, longs, carrés, arrondies, je mangeais tout, TOUT. Impossible pour moi d’arrêter …

« Vous allez me dire, ce n’est pas dramatique et je suis d’accord mais c’est quand même sacrément moche et pas du tout féminin. Vous savez, je ne suis pas la plus « bling bling » des nanas, je mets des baskets, je traîne en pyjama le week-end, je ne me maquille pas tous les jours, mais j’aime quand même être féminine, j’aime les fringues, le rose et les paillettes !  Alors voir ces ongles tout le temps rongés, ces mains qu’on ne veut pas montrer, j’en avait marre, vraiment …« 

#mumandcoveutdesongles

Début janvier, le temps des résolutions, des belles promesses … Je me suis dit STOP, je me suis dit que cette fois-ci serait la bonne, je me suis dit que cette fois-ci vous étiez là, que vous me motiveriez. C’est à ce moment là, une fois motivée que je me suis décidée à investir dans un vernis durcisseur.logo

SITEINSTAGRAMFACEBOOK

Sous les conseils d’une vendeuse, j’ai commencé une cure de 15 jours avec le durcisseur fort de Herôme. Très septique au début, vous avez été nombreuses à m’en dire que du bien ! Alors je m’y suis tenue, une application tous les jours pendant trois jours, on enlève tout et on recommence. Le premier jour, j’ai cru que mes ongles allaient prendre feux … je crois qu’ils étaient vraiment mal en point. Et puis très vite j’ai vu le changement, je prenais plaisir à m’en occuper, j’avais ce rappel, ce geste quotidien qui me disait qu’il fallait continuer.

Premier jour

vernis-durcisseur-herome-07

Quinzième jour

vernis-durcisseur-herome-03

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai commencé, mes ongles sont de plus en plus forts, de plus en plus longs. Le chemin est encore long, les tentations sont nombreuses … Mais c’est juste une question de volonté non ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply My skinny It blog 9 février 2017 at 11 h 24 min

    Ah cet article tombe à point, je cherchais justement hier soir à me rappellerai le nom de ce durcisseur dont j’ai aussi entendu beaucoup de bien ! 🙂

    Où l’as tu acheté du coup ?

    Sabine

    • Reply Mum-andCo 9 février 2017 at 11 h 26 min

      Et bien voila, tu as trouvé 🙂 je l’ai acheté à Sephora tout simplement.

    Leave a Reply