Bébé Puericulture

La couverture nomade Tetidoo de Papa, Maman & moi

11 décembre 2018

Avant toute chose, pour ceux qui ne le sauraient pas ou qui me découvrent à travers cet article, Inès nous a rejoint il y a un mois, j’ai donné naissance à ma troisième petite fille. Je reviendrai vous raconter tout ça très vite mais pour l’heure, ce n’est pas le sujet…

Vous le savez, nous vivons à la montagne, alors accoucher en Novembre, ça me souciait un peu niveau froid ! Moi qui ai toujours eu des bébés d’été, je me suis sentie perdue, je ne savais pas trop quoi acheter, comment m’équiper, … Pour les premières sorties, j’ai longtemps hésité entre un nid d’ange, une chancelière, une combinaison et je me suis finalement dirigée vers la couverture nomade Tetidoo de la marque Papa maman & moi que je ne connaissais pas du tout ! A la tête de cette marque il y a un papa de 3 enfants qui a pour objectif d’améliorer le quotidien des jeunes parents en créant des produits du quotidien innovants, confortables, pratiques et Made in France. Sacs à langer homme et femme, nid de sommeil, coussin de maternité, …

J’ai profité d’une promenade pour vous faire quelques clichés afin de vous présenter cette couverture Tetidoo que j’ai eu l’occasion de tester grâce au site Berceau Magique !! Ici vous la verrez installée dans la coque mais elle peut aussi s’utiliser sur la poussette, le landau ou le transat puisqu’elle a plusieurs ouvertures et s’adapte très facilement aux harnais 3 et 5 points. Elle peut accueillir les bébés de 0 à 6 mois, toujours grâce à ses ouvertures, elle s’adapte à la taille de l’enfant. Elle dispose d’un coussin de tête amovible en mousse Bultex que je n’utilise pas puisque ma coque est déjà équipée à ce niveau là mais je pense que c’est top pour un transat ou un landau afin d’éviter la « tête plate ». Elle est lavable en machine, je l’ai déjà lavé 2 fois et elle est ressortie nickel ! Et puis, ce que j’adore et que je recherchais avant tout, cette couverture est confortable, simple et très chaude !! Elle est vraiment très douce et dispose d’une encolure en U afin de bien protéger le cou et les épaules tout en laissant le visage dégagé.

Pour vous donner une idée, le matin quand je dépose les filles à l’école, il arrive qu’il fasse très froid, ce matin il faisait -6 et nous ne sommes pas dans des températures très froides encore… Inès est toujours en simple pyjama en dessous et elle n’est jamais froide ! J’aime le fait de pouvoir la laisser à l’aise, ne pas avoir à l’emmitoufler de 36 couches et ne pas passer 3 heures à se préparer avant de sortir. Quand je rentre à la maison, j’ ouvre la couverture et si elle dort je peux la laisser. A l’inverse, si elle est réveillée, je la sors et elle est toujours à bonne température. Moi qui avais tant peur du froid avec un bébé, j’en suis vraiment très contente !!

Article partenaire.

No Comments

Leave a Reply