Humeur Maternité

La petite soeur …

12 octobre 2018

La petite soeur, ce doux nom qui est le tien pour le moment… Pas un jour ne passe sans que l’on parle de cette petite soeur. Tout semble si concret et si flou à la fois, je n’imagine pas une seconde être maman à nouveau et j’ai pourtant tellement hâte, je suis si sereine. Cette troisième grossesse si particulière, cette grossesse et cette naissance qui va chambouler notre famille recomposée.

La petite soeur, tu vas faire de mon premier bébé une « arrière grande soeur » comme elle le dit. Elle qui voulait un petit frère à tout prix, elle attend cette petite soeur avec beaucoup d’amour, de tendresse et d’impatience… Elle veut s’occuper de toi, elle veut te porter et te câliner. La petite soeur, tu vas faire d’Enora une grande soeur, et là quel changement! Elle qui est encore le petit bébé à la maison mais qui est pourtant déjà si grande. Elle se prépare à ce rôle avec beaucoup d’envie! Elle veut te chanter des berceuses, te prêter ses jouets et passe son temps à te dire qu’elle t’aime. Elles qui étaient mon binôme d’amour jusqu’à présent <3 Tu vas aussi faire de moi une Maman pour la troisième fois. Je sais d’expérience que cette naissance sera aussi forte et intense que les autres, je sais que je vais t’aimer d’un amour inconditionnel. Je n’arrive pas à imaginer que dans un mois tu seras là mais je sais d’avance que ce sera magnifique. Et puis, la petite soeur, tu vas faire de lui un Papa… Qu’elle folle idée! Cet homme merveilleux que j’ai hâte de découvrir dans ce rôle là. Je sais qu’il sera parfait, je le vois si aimant, si soucieux et si attentionné avec tes grandes soeurs!

La petite soeur, au creux de mon ventre, tu ne sais pas qu’elle folle aventure se prépare à toi… Tu vas arriver dans ce monde et lier notre famille à jamais. Cela me semble tellement fou, tu n’as pas idée à quel point! Il y a un an presque jour pour jour, nous nous disions timidement qu’un jour nous voudrions un enfant ensemble. Aujourd’hui, nous sommes à l’aube de ta naissance et notre folle histoire continue de jour en jour.

Nous serons bientôt cinq, nous t’aimons déjà si fort la petite soeur

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Magali 14 octobre 2018 at 11 h 55 min

    Oh ma petite sœur à moi…. Tes mots si touchant me font vibrer de l’intérieur… Oui c’est magique c’est moment là, tellement plein d’émotion…
    Je t’embrasse bien fort et merci de ce partage intime.

  • Leave a Reply