Enfant

Les cloches musicales Montessori – Nature et Decouvertes

1 février 2019

Montessori, ce grand mot adulé par certain et décrié par d’autre. De mon côté, ce mode de vie ne rythme pas vraiment mon quotidien… Je suis ni pour ni contre, j’utilise certaines méthodes, plus que je le pense sans doute et sûrement sans m’en rendre compte. Simplement, je ne me base pas la dessus pour éduquer mes enfants. Je n’ai d’ailleurs pas de schéma type en tête, quelques idées et du freestyle ! Bref, tout ça pour vous parler des cloches musicales inspirées de la méthode Montessori que j’ai eu l’occasion de recevoir avec Hivency.

Ce coffret est composé de 8 cloches musicales bien distinctes. Chacune porte un chiffre sur le dessus, une couleur différente et représente une note (DO RE MI FA SOL LA SI DO). Une fiche de cinq partitions est même fournis avec. Ces cloches sont conseillées à partir de 3 ans dans le but d’affiner le sens auditif et introduire le nom des notes de musique.

Au delà de ça, je trouve que ces cloches peuvent servir à une multitude de choses ! Avant 3 ans, ça peut être un très bon outil de préhension, apprendre à tenir la cloche tout simplement, explorer l’intérieur, … Plus grand, la faire sonner, l’arrêter, entendre différents sons, comprendre le grave, l’aigu, … Jouer avec les couleurs, les reconnaître, les classer, les nommer, … Je pense aussi les utiliser dans quelques temps avec Inès, pour lui faire écouter différents bruits. Le son des cloches est très doux et pas du tout « casse tête » comme certains instruments de musique pour enfants qu’on a juste envie de jeter par la fenêtre… Elles sont de très bonne qualité !

Vous pouvez retrouver ce coffret en exclusivité chez Nature & Découvertes au prix de 35 €. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ce magasin ! Moins que Promod, ok…

Article partenaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply