Voyage

L’île de Ré en famille – Sunêlia Interlude

8 mai 2022

Nous nous étions promis d’y retourner et c’est chose faite ! Pour ces vacances de printemps, nous avons posé nos valises à L’île de Ré et au Camping Sunêlia Interlude plus exactement.

Le camping

Situé à Bois-Plage, je n’ai jamais vu un camping si proche de la mer. Il se trouve à 50m à peine de la plage de Gros Joncs tout en étant intimiste et à l’abri des regards, ce qui est vraiment appréciable ! C’est un camping 5* avec tous les services et prestations que ça permet, en restant accessible au plus grand nombre avec des emplacements et locations pour tous. Il est en bordure de piste cyclable d’où vous pouvez parcourir toute l’île !

Il dispose de deux espaces piscine : un intérieur avec peu de profondeur et un coin balnéo, un extérieur avec un grand bassin et une pataugeoire beaucoup trop mignonne ! A cette période de l’année nous avons plus utilisé l’espace intérieur mais les filles se sont quand même essayées aux piscines extérieures. Elles sont toutes chauffées !

Les activités au sein du camping sont nombreuses ! Il y a plusieurs aires de jeux, sport, … Des animations, en journée et en soirée, tel que des concours, la mini disco, Les concerts, … Et bien évidemment des clubs enfants avec le Mini Sunny (4-5 ans), le Sunny Club (6-12 ans) et le Club Ado (12-17 ans) qui proposent un tas d’activités en fonction des âges.

Les services sont très variés ! Bar, restaurant, crèche, épicerie, … Comme souvent mais il y a aussi l’institut de beauté / spa ou j’ai eu l’occasion de recevoir un massage « future maman » tellement relaxant. La location de vélo qui est je trouve vraiment à faire sur cette île et la livraison traiteur que nous avons adoré pour notre petit déjeuner du premier jour.

Notre logement

Nous avions un logement Sunêlia Luxe Taos pour 6 personnes et je peux vous dire qu’on a apprécié ! Inès à même fait une nuit complète… Le logement est magnifique et dispose de tout le confort pour 6 personnes. Trois chambres, deux salles de douche, vaisselle variée, cuisine équipée, mobilier intérieur et extérieur, …

Merci à toute l’équipe pour l’accueil !

L’île de Ré

C’est ici que je vais vous raconter notre voyage, nos sorties, nos découvertes, …

Pour ce séjour nous n’avons pas beaucoup utilisé la voiture, seulement une journée et tout le reste du temps nous nous sommes déplacés en vélos que nous avons loués au camping. Une découverte pour nous. Nous avons tous adoré !

JOUR 1

Piscine, massage, et direction Saint Martin de Ré en vélo. Mon village préféré je crois ! Des petites ruelles commerçantes, un joli port, le bord de mer, les fameux ânes en culottes et l’incontournable stop aux glaces de La Martinière !

JOUR 2

Découverte de la crèche du camping avec Inès et escapade à La Flotte (toujours en vélo) où nous avons vu ma copine Sabine et découvert le marché médiéval (et payé 8.48€ nos six pommes HIHI)

JOUR 3

Marché aux Portes en Ré, pique-nique sur la plage, Phare des Baleines et apéro au restaurant du camping La Grillériade. C’est cette journée où j’ai pris la voiture car nous avons eu peur que ça fasse trop long pour les filles. Sylvain lui a tout fait en vélo, c’était largement faisable et même plus agréable. Enora, Inès et Sylvain sont montés en haut du phare, quand à Leiana et moi, nous avons eu le vertige durant les dix premières marches… HIHIHIIIIIIIIII

JOUR 4

Ars en Ré, marché, manège, piscine, La Couarde et coucher de soleil.

Après tout ça les vacances étaient terminées, mais je peux déjà vous dire qu’on y retournera, on aime beaucoup trop ce petit coin de paradis !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply