Lifestyle

L’Atelier Ripaton – Ma jolie table industrielle

21 septembre 2016

Depuis que nous avons notre maison, je n’ai qu’une seule envie, c’est de la meubler et la décorer avec soins. Marre des meubles impersonnels qui nous suivent depuis nos débuts, cette maison je la veux comme dans mon imagination.

Sauf que chez nous, propriétaire ne rime pas avec millionnaire …

Alors les choses se font petit à petit. Et le mois dernier, quand nous avons commencé notre cuisine, il nous restait du plan de travail. Hors de question de le jeter, l’idée m’est apparue comme une évidence, une table !

J’avais du bois, du vernis, des vis, il me manquait des pieds. Et c’est comme ça que je suis tombée sur l’Atelier Ripaton.

« Ripaton est l’oeuvre de deux jeunes entrepreneurs, Tom et Margot. Tous deux passionnés de design, ils ont souhaité donner une seconde vie aux meubles anciens et ont décidé de remettre au goût du jour les pieds de table des années 40. Soucieux de proposer des produits de qualité, ils lancent la fabrication de leurs modèles de pieds en acier dans leur atelier du sud de la france à Montpellier. Ils commencent par fabriquer des pieds de table bruts, et au vu du succès, ils lancent différents modèles, de toutes tailles, à 2 ou 3 branches, disponibles en plusieurs couleur »

J’ai commencé par vernir, poncer et vernir à nouveau ce joli bois qu’il me restait, du chêne brut.

dsc_0034

dsc_0037

dsc_0048

J’ai laissé sécher plusieurs jours, patiemment ou pas.

Et puis, en un temps record et emballés avec soins, mes pieds Ripaton sont arrivés.

dsc_0002

dsc_0003

Ni une ni deux, je me pare de mes plus beaux outils et j’attaque. J’ai eu besoin de 3 vis pour chaque pied, une visseuse et une coéquipière de choc (option facultative), plus simple tu meurs.

dsc_0011

10 minutes après, ma table est finie et moi je suis conquise <3

dsc_0017

dsc_0018

J’ai choisi les pieds 40 cm en acier brut. Ils ne sont pas peint mais traités antirouille donc sans soucis d’entretien. Il existe un joli panel de tailles et couleurs, vous pouvez réaliser ou rénover toutes sortes de meubles, laisser juste place à votre imagination. Table à manger, bar, bureaux, table de chevet et j’en passe …

Je vous invite à jeter un oeil à leurs comptes Instagram et Facebook ou tout simplement sur leur site Ripaton, vous ne serez pas déçus.

Alors, vous en pensez quoi ? Moi je suis conquise. Quand je vois le prix des meubles aujourd’hui, dès que l’on veut quelque chose de solide et un brin original … Voilà une jolie table Made in France pour bien moins de 100 €.

dsc_0016

Merci à l’Atelier Ripaton pour cette belle découverte. Merci de nous proposer des produits de qualité tout droit venus du mon Sud Est natale. Par contre, j’ai des pieds Ripaton plein la tête, les idées fusent …

Et vous, si vous vous laissez tenter à quoi que ce soit avec les pieds Ripaton, je veux voir !!

dsc_0026

Article partenaire.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Stéphanie Plume Picoti 22 septembre 2016 at 15 h 08 min

    C’est trop trop joli !! Franchement en la voyant finie on dirait une table de désigner toute faite 😍

    • Reply Mum-andCo 30 septembre 2016 at 21 h 20 min

      Merci ! Je suis trop fan lol

  • Reply mumpascap 21 octobre 2016 at 0 h 04 min

    Je veux la même. On fait comment ? Lol !

    • Reply Mum-andCo 21 octobre 2016 at 9 h 21 min

      Tu achète du bois, du vernis et des pieds et au boulot 🙂

    Leave a Reply