Beauté

Ma routine visage avec Eau Thermale – Avène

22 décembre 2016

Aujourd’hui je veux vous parler de mon visage, de ma peau. Comme beaucoup de femmes je pense, je suis passée par cette étape où je ne savais plus quoi faire de mon visage, comment en prendre soin, comment le protéger. Il faut dire que dès notre naissance, notre visage est soumis à rudes épreuves. Tout beau, tout neuf, et pourtant si fragile, il faut en prendre soin. L’enfance, l’adolescence, la maternité, notre visage est le premier témoin de notre vie, il faut savoir le préserver.

Nous avons tous un type de peau bien défini, et puis il y a ce que nous lui faisons subir. Pollution, alimentation, maquillage, … Pour ma part, je me rends compte aujourd’hui que je n’ai pas toujours été des plus tendres avec mon visage. Mon adolescence a été plutôt soft, mais les produits utilisés pour mon démaquillage par exemple l’étaient beaucoup moins … L’hydratation, je ne vous en parle même pas !

Et puis je suis devenue maman, les hormones et cie n’ont pas aidé à rééquilibrer tout ça. Alors aujourd’hui je rame pour retrouver un équilibre, une belle peau, pour trouver des produits adaptés. Il semblerait que j’ai trouvé mon bonheur avec les produits Eau thermale – Avène .

avene-eau-thermale-01

avene-eau-thermale-04

Démaquillage – nettoyage

Etape non négligeable pour ma part ! Ce qui n’a pas toujours été le cas, et je pense que c’est à cela que je dois aujourd’hui mes jolis points noirs bien incrustés … J’ai souvent utilisé des produits inadaptés à ma peau et pas des plus doux surtout. Je n’ai pas une peau à problèmes, j’ai une peau plutôt banale mais assez pénible tout de même. Ni trop grasse, ni trop sèche pour savoir sur quel pied danser. Alors j’ai mis un moment à trouver le produit parfait, le lait par exemple rend ma peau trop grasse alors que certaines eaux me l’assèche … Et puis j’ai essayé La Lotion Micellaire d’Avène. Très douce puisqu’elle est composée en grande partie d’eau thermale, elle laisse un rendu net et non gras à ma peau. Maquillée ou non, je l’applique tous les soirs pour retirer les impuretés de la journée et tous les matins pour me rafraîchir un grand coup. Elle convient à toutes les peaux sensibles.

avene-eau-thermale-05

avene-eau-thermale-06

Hydratation

Deuxième étape primordiale d’une belle peau, l’hydratation. Et là, je pense que toutes les femmes seront d’accord avec moi pour dire que trouver LA crème idéale relève du parcours du combattant !

Cela doit faire au moins 10 ans que j’utilise une crème de jour quotidiennement. Durant ces 10 années, je suis passée d’adolescente à maman de deux petites filles, alors forcement, ma peau et ses besoins ont changé. J’ai eu plusieurs crèmes chouchoutes, que je rachetais régulièrement, mais depuis quelques temps, j’avais du mal. Ma peau à besoin d’hydratation, c’est certain, une journée sans crème et je la sens toute sèche qui m’appelle au secours. Mais en utilisant une crème pour peau sèche, elle à tendance à vite briller, peau de M****

Après des mois de recherches, j’ai trouvé ma crème parfaite avec la Hydrance Optimale Légère d’Avène. Ce petit bijou à tout d’une crème vraiment hydratante en version light. Je l’applique tous les matins et tous les soirs, après chaque application je sens ma peau apaisée, c’est un réel bonheur. Elle laisse un rendu mat et doux. Elle est parfaite comme base de maquillage pour protéger notre peau de toutes ces mauvaises choses dont on ne peut se passer mais elle est aussi très bien pour les journées No Make-up, puisqu’elle laisse la peau très lisse. Elle est faite pour les peaux sensibles normales à mixtes.

avene-eau-thermale-07

avene-eau-thermale-09

Spécial Hiver

The Cherry on the cake ! En plus de tous ces petits tracas du quotidien, en hiver mes lèvres se décomposent totalement … Je n’utilise pourtant jamais de rouge à lèvres, sauf cas exceptionnel, anniversaire, …. Mais je ne sais pas, c’est systématique, en hiver mes lèvres sont hyper sèches. Alors pour continuer dans ma lancée, j’ai voulu tester Le Stick Lèvre SPF 30 sous les bons conseils de ma pharmacienne. En effet, en plus d’être hydratant, ce stick à une protection solaire ce qui est parfait pour le ski et les journées à la neige.

Il est résistant à l’eau, non collant et surtout, il n’a pas ce rendu blanc limite bleu qu’on beaucoup de ses analogues. Il est totalement transparent, vous l’aurez compris, je ne le quitte plus !

avene-eau-thermale-10

avene-eau-thermale-13

Grâce à toutes ces petites choses, tous ces petits gestes du quotidien, je retrouve peu à peu une peau que j’aime, une peau en bonne santé. Le chemin est souvent long, nous avons toute une amie à la peau parfaite, celle qui n’a pas besoin de camouflage le matin mais nous avons chacune et chacun une routine qui nous correspond, qui fera du bien à notre peau, soyez en sûre.

Dites mois, quel est votre secret ?  Votre produit chouchou ? Quels sont vos problèmes de peau ? Avez-vous trouvé des solutions ?

avene-eau-thermale-14

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply