Maternité

Mes essentiels grossesse

21 octobre 2018

Ma grossesse arrivant à son terme, j’ai eu envie de vous partager mes essentiels grossesse. Vous parler de tout ce que j’ai utilisé, ce que j’ai aimé, ce que j’ai pu découvrir et qui me parait essentiel (et non indispensable). C’est une troisième grossesse, alors je savais quand même à quoi m’attendre mais si c’est une première grossesse pour vous, j’espère que ces quelques lignes pourront vous éclairer. Bien entendu, cette liste de mes essentiels grossesse est non exhaustive, chacun a des envies et besoins différents!

Un coussin d’allaitement.

Comme son nom l’indique, il est très utile pendant l’allaitement, pour caler bébé notamment, mais il est aussi très utile pendant la grossesse. Dans le lit, sur le canapé, pour se caler le ventre, le dos, surélever ses jambes, il est pour moi le « must have » de la grossesse. J’en ai utilisé pour mes trois grossesses et pour celle-ci j’ai choisi le Plumetis de Babymoov.

Des vêtements de grossesse.

Ce n’est un secret pour personne, pendant la grossesse, le ventre s’arrondit. Au début il est facile de se débrouiller avec des vêtements plus amples mais ça devient vite très compliqué. Cet essentiel me parait être un indispensable! Il n’est pas utile à mes yeux de refaire toute sa garde robe mais quelques vêtements ne font pas de mal. Pour les « basiques » j’ai opté pour des vêtements H&M et Vertbaudet (pantalons, shorts, débardeurs) et j’en suis très contente. J’ai aussi commandé quelques pièces chez EnviedeFraise qui propose des vêtements de grossesse de très bonne qualité.

Bon, je dois vous avouer que pour moi qui adore les fringues, refaire ma garde robe pour l’occasion ne me dérangerait absolument pas, avoir de jolies pièces de créateurs,… Mais clairement, ce serait une folie et ce n’est pas du tout indispensable.

Des soins préventifs contre les vergetures.

Il en existe une multitude! Huile, crème, naturel, bio ou non, bref je ne vous les citerais pas tous mais je trouve qu’il est important de se « graisser le cuir » pendant la grossesse. Pour Leiana j’ai utilisé de l’huile d’amande douce et pour Enora l’huile Bi Oil. Pour cette troisième grossesse, j’ai utilisé des soins Mustela que vous pouvez retrouver dans mon article « Mon avis sur la gamme Mustela Maternité » et dernièrement, la Crème prévention vergetures d’Elancyl.

Des bas de contention.

Attention nous entrons dans le moment glamour de cet article!! Je n’en avais jamais utilisé jusqu’à présent mais cet été, au beau milieu de la grossesse, j’étais serveuse. J’ai utilisé des bas de contentions lors des soirées de travail mouvementées et vraiment ça m’a été bénéfique. Je ne me souviens plus de la marque des miens mais je sais que Sigvaris est spécialisé dans le domaine.

Un Bola de grossesse.

Ce fameux collier avec un « grelot » tout rond qui émet un doux tintement trop mignon. Le foetus entend des sons dès la 15ème semaine de grossesse et il est drôle et attendrissant de le sentir réagir. Il parait qu’après la naissance le bébé reconnaît le son, ce qui lui procure un apaisement, suite au prochain épisode… J’en possède deux, l’un est le modèle ACAPULCO de Ilado et l’autre est le modèle SUZANNE de Maison Pleine Lune. Je les adore tous les deux, ils sont vraiment magnifiques et de très belle qualité.

La Taylor Box.

La très jolie découverte que j’ai faite récemment! Je vous en parlerai plus longuement dans un article complet mais en quelques mots, la TaylorBox est une box de vêtements de grossesse mensuelle ou hebdomadaire (pour un évènement par exemple) qui permet de louer vos vêtements et d’en changer à chaque box. Pour ma part, j’ai passé presque toute ma grossesse en été, je ne voulais pas forcément racheter trop de vêtements chauds pour seulement deux mois, je trouve cette option vraiment super!

Des soutien-gorge de grossesse / allaitement.

La poitrine prend vite quelques tailles en plus et comme pour les vêtements, il y a un moment où ce n’est plus possible… Si vous comptez allaiter votre bébé, je vous conseille d’opter directement pour de la lingerie d’allaitement. Ce n’est clairement pas la lingerie la plus glamour et sexy que vous aurez dans votre vie mais il y a moyen de trouver des choses pas trop moches! Les miens sont des Vertbaudet et Boob Design.

Des compléments alimentaires.

J’ai souvent des carences en fer dans la vie de tous les jours alors je vous laisse imaginer quand je suis enceinte… Changer mes habitudes alimentaires ne suffit souvent pas alors je prends des compléments et ça m’aide à limiter les dégâts. Pour mes deux premières grossesses j’ai pris Gestarelle G et pour cette grossesse je prends Gynefam Plus. Ce sont tous deux des compléments sous forme de gélules qui apportent tout ce dont on a besoin pendant la grossesse. Vitamines B1, B2, B9, E,…, Fer, Zing, Cuivre,… Je vous conseille d’en parler avec votre médecin bien évidement!

Du raisin.

Oui, il fallait bien une petite note d’humour et pour moi la grossesse et le raisin sont indissociables. A chaque grossesse ça recommence, le raisin est un indispensable à mes yeux! J’en consomme des tonnes, alors prenez ce dont vous aurez envie, Nutella, sardine, brocolis,… Faites vous plaisir!

Un futur Papa « instagram ».

Et oui… Qui dit maman blogueuse dit forcément « instagrameuse » relou… Alors avoir un fidèle compagnon de photos est quand même top pendant la grossesse, super pratique et souvent très drôle!! Si vous ne me suivez pas encore sur Insta je vous invite à nous rejoindre!!

MON INSTAGRAM

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply