Maternité

Mon avis sur la gamme Mustela Maternité

18 août 2018

Au tout début de ma grossesse, en Avril dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli colis de la part de Mustela. Un colis qui renfermait un vanity rempli de crèmes et une huile pour prendre soin de mon corps qui allait subir pas mal de changements… Je pense que vous connaissez tous Mustela et que pour la plupart d’entre vous, vous avez déjà utilisé certains de leurs produits. Ils possèdent en effet une gamme très complète de soins pour les bébés/enfants, gel lavant, crèmes pour le change, soins spécifiques et pour tous types de peaux, c’est une marque qu’on retrouve souvent en maternité, chez le pédiatre, …

Aujourd’hui c’est de la gamme Mustela Maternité dont je vais vous parler puisque c’est elle que j’ai eu l’occasion de tester. J’ai voulu attendre d’utiliser un maximum de produits avant de vous faire un retour, alors nous voilà rendus à mon sixième mois de grossesse.

Crème prévention vergetures – Sans doute le produit phare de la gamme puisque cette crème s’utilise en prévention dès les premiers mois de grossesse et après l’accouchement pour diminuer le risque d’apparition des vergetures. J’ai adoré l’utiliser, elle est très riche et pénètre très rapidement, nul besoin d’attendre 3 heures avant de s’habiller ! Elle nourrit, hydrate, apporte souplesse et élasticité à la peau.  Je l’ai utilisée sur le ventre, les hanches et les cuisses.

Huile prévention vergetures – Cette huile répond aux mêmes attentes que la crème « prévention vergetures » et s’utilise de la même manière. La texture change et pour le coup j’ai moins aimé. C’est une huile sèche donc également très pratique à utiliser le matin avant de s’habiller ou le soir avant de se mettre dans les draps mais je n’ai pas apprécié son application.

Baume hydratant apaisant – Ce n’est un secret pour personne, lors d’une grossesse, notre peau est soumise à de nombreux changements, tant hormonaux que physiques. Il est donc fréquent d’avoir des sensations de démangeaison, de tiraillements et cette crème répond à ces petits tracas. Je me souviens que pour ma première grossesse, j’avais la peau du ventre qui me démangeait très souvent, c’était insupportable ! Cette fois-ci beaucoup moins, voire pas du tout alors j’ai utilisé cette crème à chaque retour de piscine où j’avais pris le soleil, le chlore, … Elle laisse la peau douce, c’est très agréable.

Gel jambes légères – Ce gel est fait pour les futures mamans qui ont des problèmes de circulation et de jambes lourdes, ce qui n’est pas trop mon cas de prime abord. Mais, pour cette grossesse, je travaille dans un bar/restaurant où je suis souvent debout. J’ai pris l’habitude de l’utiliser le soir, après de longues soirées à piétiner et ça fait un bien fou. Son effet est immédiat, comme une sensation de froid, de légèreté, il soulage vraiment bien !

Gel fermeté corps – Ce gel s’utilise après l’accouchement afin de tonifier, raffermir et remodeler la silhouette. Comme vous pouvez vous en douter je ne l’ai pas encore utilisé …

Je pense que vous l’aurez compris, je suis satisfaite de ces produits. J’ai adoré les utiliser, ils sont top niveau application et pour l’instant le résultat est là. Je vais continuer pour certains, de plus qu’ils sont tous compatibles avec l’allaitement ! Je vous ferai sûrement un retour après l’accouchement et en attendant je vous invite à me rejoindre sur Instagram où je partage quotidiennement cette grossesse et notre petite vie <3

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply