Non classé

Mon séjour à Paris avec la #pediactfamily

26 mai 2019

Mon séjour a commencé par un grand moment, le premier voyage en avion pour Inès, elle n’avait même pas 5 mois et je n’avais jamais pris l’avion avec un si petit bébé, mais tout s’est bien déroulé, bravo mon bébé !

Cette année, je suis ambassadrice du laboratoire Pediact, c’est à dire que je vais pouvoir découvrir tout au long de l’année différentes marques du groupe comme Biogaia, Capricare, Poxclin, Kidsclin, …  et vous partager toutes les infos que je pourrais récolter ! Le but de ce séjour à Paris était de participer à l’événement organisé par Parole de Mamans afin de rencontrer toute l’équipe Pediact, mais aussi des professionnels de la petite enfance et les autres ambassadrices. Le lieu était très joli et soigneusement préparé pour passer un bon moment. Nous avons commencé par déjeuner tous ensemble histoire de se mettre plus à l’aise, de retrouver les copines et faire connaissance avec le reste de l’équipe. Il n’y avait qu’un seul homme, alors je vous laisse imaginer les « blabli », « bla-bla », mais nous avons quand même réussi à passer aux choses sérieuses ! Il y avait plusieurs petits ateliers pour découvrir les marques, nous avons fait des groupes et j’ai pu en découvrir un peu plus sur ces noms que je ne connaissais pas bien voire pas du tout.

CAPRICARE – Le lait infantile au lait de chèvre !

Préparé à base de lait de chèvre et beaucoup plus digeste que du lait de vache, il conserve une grande partie de ses acides gras d’origine qui sont en suite complétés par de l’huile de colza et de tournesol (pas d’huile de palme).  Il est parfaitement adapté aux besoins de bébé et répond à la réglementation Européenne ! Il existe en préparation pour nourrissons, en lait de suite et lait de croissance.

Je suis plus que novice en la matière puisque je n’ai jamais préparé un biberon de ma vie, mais je me suis tout de même prêtée au jeu de l’atelier Capricare ! Il y avait devant nous trois petits gobelets avec des préparations infantiles, il fallait trouver la meilleure. J’ai tout de suite trouvé et c’était la préparation Capricare. Le goût était neutre, voire un peu doux même et l’odeur inexistante comparée aux deux autres. Rien à voir avec du lait de chèvre de la ferme qui sent très fort !

POXCLIN, KIDSCKLIN – Des solutions pour différents problèmes cutanés de la famille.

Deux gammes que je ne connaissais pas du tout et que j’ai été heureuse de découvrir, je trouve leurs formats vraiment tops !

Poxclin démangeaisons est une solution destinée à toute la famille, sous forme de mousse, il soulage les symptômes associés aux démangeaisons (eczéma, coups de soleil, …). Il rafraichi, apaise (on peut la mettre au frigo pour un effet plus rapide) et aide également à prévenir des infections grâce au complexe 2QR qui aide à neutraliser les bactéries. Il existe également Poxclin varicelle, utilisant les mêmes principes et toujours sous forme de mousse, il laisse un film tout doux sur la peau, soyeux et pas du tout gras !

Si Enora se décide un jour à nous faire la varicelle, je pourrais vous en dire plus…

Kidsclin est une gamme destinée aux plus petits ! Kidsclin croûtes de lait est un sérum en spray qui traite et dissout instantanément le couche de sébum, un kit brosse/peigne est fourni avec pour faciliter le retrait des croûtes. Kidsclin érythème fessier est aussi un sérum sous forme de spray, il accélère le processus de cicatrisation, il restaure le PH naturel et protège contre les frottements et l’humidité des couches. Je trouve le format vraiment top pour éviter tout contact avec cette zone.

BIOGAIA – Une gamme de probiotiques pour toute la famille.

Je connaissais déjà ce produit puisqu’on avait reçu un portage quelques semaines plus tôt, je vous en ai d’ailleurs parlé sur Mon compte Instagram ! Biogaia est donc une gamme de probiotiques développée à partir de la souche Lactobacillus reuteri protectis qui a été extraite du lait maternel d’une femme Péruvienne ! Les probiotiques servent en règle générale à favoriser le rééquilibrage de la flore intestinale, ils peuvent donc être utilisés en cas de coliques ou après une prise d’antibiotiques par exemple. Biogaia existe sous trois formats pour convenir à toute la famille, en gouttes pour les nourrissons, en comprimés classiques pour les plus grands et même en comprimés enrichis en vitamine D !

Et puis, je suis obligée de la partager car elle est beaucoup trop bien réalisée, la vidéo de l’évènement ! Soyez indulgents, je ne suis pas encore prête à devenir miss météo… Merci Parole de Mamans pour ce joli moment !

No Comments

Leave a Reply