Lifestyle

MonthéCristo – Des thés et infusions médaillés dans votre tasse

12 décembre 2016

Des Thés et Infusions médaillés ?! Oui oui, je vous assure … Je ne savais pas que cela existait avant de découvrir MonthéCristo.

Chez nous, le thé c’est une histoire de famille, une institution. D’aussi loin que je me souvienne, le thé à toujours existé à la maison, il faut dire que le thé de mamie à 16h c’est sacré ! Je ne saurais vous dire à quand remonte ma première tasse de thé, mais aujourd’hui c’est devenu une véritable passion ma passion mug viendrait-elle de là ? Le thé du matin, bien chaud, du Earl Grey de préférence. Le thé de 10h et celui de 16h pour une pause douceur. Et puis ma petite tisane du soir telle une grand-mère sous son plaid … #teammamie

Aujourd’hui je viens vous parler de MonthéCristo, une marque qui vous propose de découvrir chaque mois une sélection de thés et infusions exceptionnels, primés lors de compétitions internationales ainsi que des fiches descriptives et un livret de dégustation. En effet, MonthéCristo vous partage de nombreux conseils pour bien préparer et déguster vos thés. Temps d’infusion, température de l’eau, moment propice pour la dégustation, tout est mis en place pour vous faire passer de jolis moments.

MONTHÉCRISTO

SITE – INSTAGRAM – FACEBOOK

the-monthecristo-48
Le Thé Earl Grey

Le thé Earl Grey, un grand classique, de loin mon thé préféré. Celui-ci m’a surpris par sa simplicité, j’ai ouvert le paquet, il y avait le thé, sans fioritures et pourtant son odeur était intense. Il se suffit à lui même, c’est un réel plaisir de le retrouver tous les matins.

the-monthecristo-47

the-monthecristo-58

L’infusion l’Envoûtante

Mon coup de coeur de cette sélection ! Visuellement, j’étais conquise d’avance mais son odeur ne m’a pas véritablement surprise, je m’attendais à plus de fantaisie à la vue du produit … Finalement, en dégustant cette tisane, j’ai eu un véritable coup de coeur. Ce mélange d’herbes, de fruits et fleurs. Cette infusion L’Envoûtante porte bien son nom, à chaque gorgée un goût différent et cette petite touche de citron en arrière-goût, le bonheur pour mon moment détente du soir.

the-monthecristo-46

the-monthecristo-61

the-monthecristo-63

Le Thé Sencha amande – orange

Le thé Sencha amande – orange et son odeur folle ! Un goût riche et doux à la fois, un parfum intense, une petite note d’orange qui nous réchauffe le coeur l’hiver, il est juste WAHOU ! Je ne suis pas une grande fan d’amande, j’ai horreur de la pâte d’amande par exemple mais là, j’ai trouvé mon thé parfait pour les goûters d’hiver.

the-monthecristo-43

the-monthecristo-49

the-monthecristo-52

L’infusion de Fruits pomme – cannellE

Une infusion comme je n’en avais jamais vue ! Des morceaux de fruits, tout simplement, on aurait presque envie de les manger. Un goût fruité et épicé très automnale, d’après MonthéCristo, cette infusion est fabuleuse en thé glacé. A tester !

the-monthecristo-42

the-monthecristo-54

Article partenaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply