Travel

Nos vacances en Charente Maritime

14 août 2019

Cette année, nous voulions profiter d’être tous à la maison et de ne pas travailler pour partir tous les cinq. Nous voulions un camping, la mer, et des lieux à découvrir. Nous ne voulions pas la côte basque car les filles y sont déjà avec leur papa, pas la côte méditerranéenne car nous pouvons y aller toute l’année, pas la côte d’azur et pas non plus faire des heures interminables de route, du coup nous avons atterri en Charente Maritime, un peu comme ça, par hasard, en en riant même un peu, on ne s’attendait pas à aimer autant !

Samedi 20 Juillet, nous sommes arrivés au camping « La ferme » de St Augustin après une journée de voiture, nous avons récupéré les filles sur la route ! Nous avons découvert le mobil-home, c’était trop chouette. Nous avons fait quelques courses et avons fini la soirée à la boom du camping, les vacances pouvaient commencer, nous étions trop contents d’être réunis.

Dimanche 21 Juillet, une journée calme à base de baignade et de farniente. Le matin à la piscine du camping et l’aprem à la plage des Pins de Corduan, non loin de La Palmyre. Une grande et belle plage que nous avons adoré. Inès a pris son premier bain d’océan, les filles se sont éclatées et nous avec, c’était vraiment super !

Lundi 22 Juillet, la surprise des vacances ! Nous avons gardé le suspens jusqu’au bout, nous avons amené les filles à Fort Boyard. Depuis le premier soir elles avaient compris que le Fort Boyard se trouvait dans le coin au vu de toutes les pubs dans les magasins mais elles ne savaient pas du tout que c’était prévu pendant nos vacances. Nous avons pris un bateau depuis la ville de Fouras « Les croisières Fourasines », l’équipe était top, le guide nous a appris pleins de choses ! Ce moment était magique, tant pour elles que pour nous, c’était fou de découvrir ce monument de nos enfances. Dans l’après-midi nous avons fait un tour dans Fouras et puis nous sommes rentrés au camping, nous avons fait une petite session piscine au camping voisin « L’Ecureuil » et nous avons fini au pot d’accueil !

Mardi 23 Juillet, journée sur l’île d’Oléron. Nous avons commencé par le plus haut, le Phare de Chassiron, c’est un très bel endroit, il était midi alors nous y avons pique-niqué. Nous sommes allés voir les cabanes colorées sur la plage de Saint Denis d’Oléron puis passé à la Cotinière, un lieu ou il fait bon vivre, un peu « coin à touristes » mais néanmoins agréable. Il parait que le Fish &  Chips du port est à tomber ! Nous avons fait pas mal de voiture pendant la sieste de Inès, ce qui nous a fait découvrir les marais salants, … Pour terminer la journée, une baignade sur la plage de Boyardville, avec le Fort Boyard en fond. Le soir au camping il y avait un magicien, je déteste ça mais les filles ont adoré, c’était super de les voir éclater de rire …

Ah oui, ce jour là nous avons aussi acheté et mangé des huîtres !

Mercredi 24 Juillet, Happy Birthday !!! C’était l’anniversaire de Sylvain, nous avons passé la journée à La Rochelle, mon premier gros coup de coeur des vacances, j’ai A DO RE cette ville. Nous sommes allés au parc Charruyer pour manger, un immense parc où il y a des animaux, c’est très sympa. Puis nous avons commencer à découvrir la ville, il y a plein de restos, de petits bars, de boutiques, le tout dans de jolies bâtisses, vraiment magnifique ! Nous en avons profité pour visiter l’aquarium et nous n’avons pas été déçus, il est très bien aménagé, Leiana et Enora ont adoré. L’après midi était déjà bien entamée, les filles ont mis environ 30 minutes pour se choisir un souvenir (alors, c’est lequel mon préférééééé ?…….??….?.????..?????) et avant de partir nous avons tous mangé une glace chez Olivier Glacier. Douches et jolies tenues, nous sommes allés manger des moules frites à Royan, cette ville ne nous a pas vraiment emballé mais la soirée était quand même super !

Ce soir là, j’ai aussi perdu mon portable ! Je l’ai oublié par terre, en bord de mer après avoir mangé une glace de chez Lopez, en pleine nuit au milieu de centaines de gens, … Mais super Sylvain l’a retrouvé !

Jeudi 25 Juillet, journée sur l’île de Ré et deuxième coup de coeur ! Nous avions presque 2h de route et tout comme l’île d’Oléron, nous avons préféré commencer par le plus haut pour ensuite revenir sur nos pas. C’est aux Portes en Ré que nous commençons la découverte de l’île, c’était jour de marché, j’ai de suite adoré l’ambiance, toutes ces maisons blanches aux volets verts, bleus, trop trop magnifique ! Comme on dit, « il y a du fric » et ça se voit mais on s’y attendait… Nous avons ensuite mis le cap sur le Phare aux Baleines où se trouve une plage magnifique, nous y avons pique niqué. Impossible de faire tous les villages dans la journée, nous sommes passé à Ars en Ré, Loix, nous nous sommes baigné à La Couarde, la plage est très belle ! Nous avons fini à St Martin de Ré que nous avons beaucoup aimé ! Jolies ruelles, petit port, ambiance sympa et délicieux goûter chez La Marinière. Le soir, karaoké du camping…

Vendredi 26 Juillet, le départ était prévu pour le lendemain mais il a fait orage toute la nuit et la journée s’annonce pareil, nous décidons alors de partir. Quitte a être enfermés toute la journée, autant faire la route !

Des vacances que nous avons adoré ! Nous y retournerons c’est certain, le coin nous a vraiment plu, nous avons encore beaucoup à découvrir là-bas. Le camping que nous avions choisi était bien pour ce que l’on en attendait. On ne voulait pas y passer nos journées, ce n’était donc pas un gros complexe mais quand même le minimum, des soirées, des jeux, un espace aquatique et un mobil-home au top. Nous pensons déjà aux prochaines vacances !

La photo bonus car comme chez tout le monde il y a les jolies choses et la vie réelle…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Joan 15 août 2019 at 1 h 19 min

    Superbes vacances en Famille, ça donne envie de visiter tous ces magnifiques endroits. Merci pour le partage et j’adore toutes les photos vous êtes magnifiques.

    • Reply mumandco 27 août 2019 at 22 h 05 min

      Merci beaucoup Joan, c’est très gentil !

    Leave a Reply