Bébé

Quelles couches pour mon bébé ?

27 mars 2019

Les couches ! Quel sujet au combien compliqué et souvent à discordes… Bien loin (ou pas) des langes de nos mamies et des couches Pampers de nos mamans, il existe aujourd’hui une multitude de couches et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Qu’on soit de la team « couches lavables » ou « couches jetables », il en existe vraiment beaucoup !

Je me souviens que pour Leiana, il y a donc bientôt 8 ans, les couches lavables étaient bien présentes mais beaucoup moins « dans les moeurs » que maintenant. Pour les couches jetables, il y avait les indémodables Pampers, Huggies et  les marques distributeurs. De mon côté je n’ai jamais franchi le pas des couches lavables, par peur du quotidien je pense, mais ce n’est pas le sujet. J’utilise donc des couches jetables et comme je vous le disais, depuis ma première fille, j’ai bien vu une évolution ! Sur la composition, sur la production, sur le mode d’achat, … Depuis la naissance d’Inès, j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs et je vais donc vous donner mon avis.

TIDOO : Ce sont les premières couches que j’ai mises à Inès et j’en suis vraiment très contente. Je les aie utilisé dès la maternité en taille 1 et plus tard en taille 3. Les taille 1 sont très douces, très moelleuses, elles ont même un petit arrondi sur le devant pour laisser place au cordon pas encore tombé. Je n’ai jamais eu d’accident, de jour comme de nuit ! Les taille 3 sont moins moelleuses, j’ai eu quelques accidents de pipi sur les côtés, elles étaient peut-être un peu grandes aussi, Inès est un bébé très fin… J’en reste tout de même très satisfaite, j’en rachète régulièrement.

Elles sont fabriquées en France, les composants sont choisis avec soin et contrôlés très fréquemment, Tidoo est en plus de ça une marque solidaire puisqu’elle soutient entre autres l’association « Le rire Médecin ». Les couches Tidoo sont disponibles sur internet en abonnement ou en simple paquet sur des sites revendeurs mais aussi dans bon nombre de magasins Bio.

LOTUS BABY : Ce sont les deuxièmes que j’ai utilisées avec Inès, en taille 2 et 3. Elles sont très confortables et vraiment bien faites, je n’ai jamais eu d’accidents pipi non plus, ce sont d’ailleurs mes favorites pour la nuit. Elles sont disponibles de partout, sur internet ou en grandes surfaces, mais pas en abonnement. Je crois qu’en ce moment il y a une édition limitée « super héros » pour ceux qui sont fan…

JOONE : La star de la couche fashion ! Pastèque, renard, petit coeur, il y en a pour tout le monde, uniquement disponible par abonnement, on peut choisir chaque mois un motif différent. Fabriquées en France avec une composition saine, j’ai eu l’occasion de les tester en taille 2 et j’en ai été très contente. Elles sont un peu « dures » mais tout de même confortables et efficaces ! Je crois qu’elles restent un peu plus cheres que la moyenne.

PAMPERS : Le grand classique. Ce sont celles que j’ai utilisé avec Leiana et Enora, je ne jurais que par elles et pourtant… Pour Inès, j’ai du en acheter une fois car j’étais à cours de stock et j’ai été déçue. Je sais qu’ils ont lancé une autre gamme, « Harmonie », mais je ne la connais pas du tout, je ne peux donc pas vous renseigner.

LES PETITS CULOTTES : Le petit nouveau dans les couches Made in France, nouveau et très prometteur ! Nées des idées de deux papas voulant faire des couches eco en circuit court, les couches sont fabriquées dans les Vosges, elles sont naturelles, ecologiques et sans perturbateurs endocriniens. Nous les avons testé récement avec Inès et avons été agréablement surpris. Très douces et très moelleuses, elles absorbent vraiment bien, nous n’avons pas eu d’accidents. Disponible en abonnement, vous pouvez commander votre kit d’essai gratuit sur le site ! Voici également un code promo LPCADEAU qui vous offre 5% sur toute la durée de votre abonnement et 10% si vous choisissez la livraison en relais.

LILLYDOO : Le petit dernier de ma sélection, également disponible par abonnement, le préféré de beaucoup de mamans apparement… De mon expérience, j’ai été un peu déçue. Les couches sont très bien, mais nous avons eu des fuites chaque nuit… Je les utilise en journée sans problème mais la nuit, ça ne nous convient pas. C’est peut-être une question de morphologie, je ne sais pas…

Pour la composition, et parce que je ne suis pas une pro en la matière, je vous mets ce comparatif de 60 millions de consommateurs, que vous avez déjà surement vu trainer sur internet. Bien entendu, rien de tel que des couches lavables niveau environnement… J’espère tout de même que ce petit retour vous aidera à y voir plus clair !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply