Kids

Siège auto – Le Guardianfix 3 de Kiddy

24 novembre 2017

Venez, je vais vous parler du siège auto qui a sauvé mes trajets en voiture! Le siège auto qui a sécurisé ma fille et qui m’a permis d’être plus sereine, le Guardianfix 3 de Kiddy.

Il faut dire que la vie avec Enora est rythmée de péripéties en tous genres. Grossesse, naissance, sommeil, … Tant de joies que d’inquiétudes, du bonheur à la pelle mais du stress aussi. Alors côté siège auto elle n’a dérogé à la règle… Elle est passée par la nacelle et la coque comme sa grande soeur mais quand est arrivé l’heure du siège auto, le harnais classique ne lui convenait visiblement pas. Je vous passe les détails, la demoiselle se retrouvait les bras hors du harnais en quelques secondes à peine. SECURITE ZERO!

Et puis j’ai eu l’occasion de rencontrer des membres de Kiddy, de discuter avec eux, de découvrir le Guardianfix 3 et son bouclier d’impact.

Guardianfix 3

Ce siège est un groupe 1/2/3 (9-36kg), il est utilisable directement après un siège coque puisque le bouclier d’impact spécialement conçu pour les tout-petits offre une protection idéale. Il grandit avec l’enfant et s’adapte parfaitement en hauteur et en largeur à sa morphologie, je sais qu’il suivra Enora jusqu’à ce qu’elle quitte les sièges autos… Il possède en effet un coussin d’assise et un bouclier d’impact pour les plus petits. Quand aux plus grands, le réglage en hauteur et en largeur de la têtière et des parois latérales ainsi que le réglage du support pour les jambes permettent une adaptation du siège auto au fil du temps!

Sécurité

Hormis le fait qu’Enora reste maintenant attachée… Ce qui n’est tout de même pas négligeable (^^), en cas de collision, le bouclier d’impact diminue les forces générées en les absorbant. Le buste de l’enfant accompagne l’onde de choc pour permettre un « enroulement » autour du bouclier ce qui diminue fortement les risques de lésions aux cervicales. Les parois latérales et la têtière sont dotées de matériaux absorbeurs de chocs haute performance « Honey Comb 2 » afin de protéger au mieux les zones sensibles de l’enfant. Le bouclier peut paraître « étouffant » pour certains mais vraiment, pas du tout!

Crash Test : Il obtient la meilleure note ex aequo de 1.9 avec les tests publiés par la « STIWA » et finit vainqueur de sa catégorie avec « Ufc- Que choisir » et sa note de 14,6/20.

Installation

Oublié le harnais 5 points bien trop souvent source de prise de tête, le Guardianfix 3 permet une fixation très simple avec la ceinture 3 points et les guides rouges qui indiquent une bonne installation. Le siège auto lui, peut être installé facilement avec les connecteurs k-fix+ aux points d’ancrage Isofix de la voiture (ou pas si la voiture n’en possède pas). Ce système permet un déplacement latéral du siège auto en cas de collision, ce qui procure une meilleure performance en absorption d’énergie lors d’un choc. La longueur des connecteurs k-fix+ procure un angle de repos ajustable et permet une assise relaxante et confortable pour l’enfant, ce qui n’est pas le cas de bon nombre de siège auto 1/2/3!

Son prix – 329€
Avis perso

Le Guardianfix 3 a clairement changé ma vision des sièges de groupe 2/3! Ils étaient pour moi tellement pas rassurants et trop peu confortables pour mes petits bouts. Je me souviens que pour Leiana, j’avais passé 3h dans le magasin pour trouver celui dans lequel elle serait encore un peu confinée, où elle pourrait dormir paisiblement… Celui-ci rassemble pour moi tous les points positifs d’un siège de groupe 1 avec la capacité d’évolution d’un groupe 2/3.

Le gros point négatif de l’histoire, quand même! Mes filles se disputent pour ce siège auto…

Article partenaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply