Beauté

Uriage – La gamme Hyséac pour les peaux mixtes à grasses

12 mars 2018

Je ne suis pas une blogueuse beauté, loin de là… Mais comme beaucoup de femmes, j’aime prendre soin de moi, découvrir de nouveaux cosmétiques et trouver les produits qui conviennent à mon type de peau. J’adore ça même, je pourrais passer des heures dans une parapharmacie, oui oui… Uriage fait partie des marques que j’apprécie et je vous parlerai plus précisément de sa gamme Hyséac qui convient aux peaux mixtes à grasses.

Eau micellaire thermale

Le nettoyage de la peau est pour moi l’étape à ne surtout pas négliger. A la limite de l’obsession, je suis incapable d’aller me coucher si je ne me suis pas nettoyée le visage correctement (à l’exception des soirées trop arrosées, ok!). J’ai pris l’habitude de me démaquiller le visage matin et soir, que je me sois maquillée ou non. J’ai essayé plusieurs sortes de nettoyants, laits, huiles,… et l’eau micellaire l’emporte haut la main!!

L’eau micellaire thermale d’Uriage nettoie parfaitement tout en laissant la peau nette et douce. Ni trop grasse ni trop desséchante, bien qu’elle soit faite pour les peaux mixtes à grasses, elle n’attaque pas la peau. Enrichie en extraits de pomme verte, elle stabilise la quantité de sébum.

Soin global teinté SPF30

Pour notre peau, l’hydratation est primordiale. En buvant tout simplement, en ayant une alimentation saine ou en utilisant des soins adaptés, il faut hydrater sa peau. Pour cette étape là, je préfère les crèmes « simples », fluides, qui ne font qu’hydrater. BB cream, CC cream, 3 en 1,… Ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Le soin global teinté (SPF30) est très complet. Sa composition limite les boutons et points noirs, sa teinte unifie parfaitement, quant à ses filtres UVA et UVB, ils diminuent l’apparition des marques liées au soleil. En soi, je pense que c’est un bon produit pour les peaux à imperfections importantes. Pour ma part, je préfère l’utiliser localement, à l’aide d’un pinceau ou en tapotant simplement entre ma crème hydratante et ma poudre matifiante.

Pâte SOS – Soin local

Les boutons… On n’est pas tous égaux face à ça, c’est bien connu. On ne réagit pas tous de la même façon non plus, personnellement, je suis du genre à « quicher » tout bouton qui espérerait sortir de ma peau… Je sais, ça ne sert à rien, mise à part empirer et prolonger l’histoire.

La pâte SOS c’est un peu le petit pot à emporter partout en cas de catastrophe. En application locale, le soir, elle accélère le processus de maturation des boutons pour les faire disparaitre rapidement.

Article partenaire.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mc Guille 19 mars 2018 at 21 h 36 min

    Merci, je ne connais pas cette gamme qui pourrai tout à fait me convenir.

  • Leave a Reply