Travel

Vacances d’automne 2016 – L’étang Noir de Seignosse

16 novembre 2016

Pour ce dernier article [ Vacances d’automne 2016 ] je vous propose une balade au bord de l’étang noir à Seignosse, une réserve naturelle de plus de 50 hectares.

Un bel après-midi d’automne comme je les aime. Il faisait beau, une simple veste nous suffisait à être au chaud. Nous avons pris la voiture, nous avons roulé 5 minutes à peine et nous nous sommes garés pour aller découvrir l’étang noir. De première vue, ça ne paye pas de mine, depuis la route, rien n’est prévisible.

etang-noir-seignosse

Puis nous empruntons une passerelle, elle va nous guider jusqu’au lac, nous ne la quitterons plus.

etang-noir-seignosse

etang-noir-seignosse

Nous explorons la nature au sens propre, en vrai de vrai. Des arbustes et fougères à perte de vue, en totale liberté. Une atmosphère assez mystérieuse puisque très sombre.

Nous continuons encore, les alentours deviennent marécageux, la passerelle se fait de plus en plus étroite.

etang-noir-seignosse

Nous commençons à l’apercevoir, caché derrière des branchages.

etang-noir-seignosse

Il est là, devant nous. Il est grand, il est beau, il est entouré de belles couleurs d’automne. L’étang noir doit son nom à sa profondeur et son environnement vaseux qui lui donne cette couleur sombre. Il ne donne pas envie de s’y baigner … mais il est tellement beau à regarder.

etang-noir-seignosse

etang-noir-seignosse

etang-noir-seignosse

Voilà une chouette balade que je vous propose. C’est vraiment accessible à tous, les filles ont adoré ! Et à ce qu’il parait, il existe un Etang blanc ou l’on peut faire des balades en barques et canoë. Alors rendez-vous au printemps 🙂

etang-noir-seignosse

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply