Pour ce dernier article [ Vacances d’automne 2016 ] je vous propose une balade au bord de l’étang noir à Seignosse, une réserve naturelle de plus de 50 hectares.
Un bel après-midi d’automne comme je les aime. Il faisait beau, une simple veste nous suffisait à être au chaud. Nous avons pris la voiture, nous avons roulé 5 minutes à peine et nous nous sommes garés pour aller découvrir l’étang noir. De première vue, ça ne paye pas de mine, depuis la route, rien n’est prévisible.
Puis nous empruntons une passerelle, elle va nous guider jusqu’au lac, nous ne la quitterons plus.
Nous explorons la nature au sens propre, en vrai de vrai. Des arbustes et fougères à perte de vue, en totale liberté. Une atmosphère assez mystérieuse puisque très sombre.
Nous continuons encore, les alentours deviennent marécageux, la passerelle se fait de plus en plus étroite.
Nous commençons à l’apercevoir, caché derrière des branchages.
Il est là, devant nous. Il est grand, il est beau, il est entouré de belles couleurs d’automne. L’étang noir doit son nom à sa profondeur et son environnement vaseux qui lui donne cette couleur sombre. Il ne donne pas envie de s’y baigner … mais il est tellement beau à regarder.
Voilà une chouette balade que je vous propose. C’est vraiment accessible à tous, les filles ont adoré ! Et à ce qu’il parait, il existe un Etang blanc ou l’on peut faire des balades en barques et canoë. Alors rendez-vous au printemps 🙂
No Comments