Travel

Week-end sur la Costa Brava – Camping Sandaya

9 juillet 2020

Fin Juin, afin de prendre un peu de vacances et de profiter tous les cinq, nous sommes partis un week-end sur la Costa Brava où nous avons été agréablement accueillis par le camping Sandaya Cypsela Resort de Pals. Nous avions tellement hâte de passer ce week-end tous ensemble ! Sur place, nous avons profité du camping et découvert les alentours.

sandaya-cypsela-0687

Le camping

En arrivant, nous avons de suite vu qu’il s’agissait d’un beau camping. Nous avons été surpris par la grandeur du lieu, l’espace et les étendues de pins. C’est un camping 5 étoiles, à l’intérieur il y a vraiment tout ! Restaurant, bar, supermarché / boulangerie, snack / plats à emporter, bowling, mini golf, jeux enfants, espace piscines, coiffeur, location vélos, … Le supermarché est grand, complet, avec des prix très corrects. Les piscines sont vraiment cool, il y a un espace enfants avec des jeux, un espace détente avec transats, des toboggans et enfin une piscine de nage avec plongeoir. Pour y séjourner, il y a plusieurs catégories, les cottages, les mobil-homes, les emplacements caravanes et les emplacements tentes. Le tout est organisé en petits quartiers tout mignons et vraiment bien agencés, de façon à ne pas être les uns sur les autres et à avoir un maximum de verdure. Pour les enfants, il y a un club Kids, un club Juniors et un club Teens. Le camping Sandaya Cypsela se trouve en Catalogne,  à Pals, entre le vieux village et la mer.

sandaya-cypsela-0515

sandaya-cypsela-0516

sandaya-cypsela-0535

sandaya-cypsela-0600

sandaya-cypsela-0633

Notre logement

Nous avions un Cottage Colors prévu pour 6 personnes. Il fait 37m2, comprend 3 chambres, 2 salles de bain et est équipé de tout le nécessaire pour y vivre, y manger, … Plus en détail, il y a une chambre parentale avec un lit 160×200, une penderie et une salle de bain attenante comprenant un wc. Deux chambres « enfant » avec dans chacune deux lits 80×190 et une penderie. Une deuxième salle de bain et un wc séparé. La pièce de vie avec cuisine, salon et salle à manger. Il y a évidement une table, des chaises, une banquette, une télé, la clim, une bouilloire, un micro-ondes, de la vaisselle, un grille pain, une cafetière Senseo, un lave vaisselle, 4 feux gaz, un réfrigérateur, … Nous avions également un kit bébé pour Inès avec un lit parapluie, un matelas et une chaise haute. Les draps sont fournis, de même que le linge de toilette qui est en quantité vraiment cool et qui peut être changé en cours de séjour. Dehors, une belle terrasse avec table, chaises, transats et étendoir à linge. Ce genre de cottage donne sur une zone piétonne, les habitations sont espacées, c’est vraiment très agréable ! La connexion internet était bonne. En option, vous pouvez louer un barbecue.

sandaya-cypsela-0743

sandaya-cypsela-0649

sandaya-cypsela-0509

Autour de Pals

Nous avons justement commencé par le village médiéval de Pals qui se trouve à 5 minutes du camping. Tout en hauteur avec ses petites ruelles, ses bâtisses en pierres et sa vue sur la mer, c’était très plaisant de s’y promener. Nous avons bu un café, mangé une glace et fait quelques emplettes…

sandaya-cypsela-0567

A 5 minutes de l’autre côté, la plage de Pals où nous avons passé un bel après-midi. C’est une très grande plage de sable, familiale où il y à de la place pour tout le monde. Le jour où nous y sommes allés il y avait quelques vagues, je ne sais pas si c’est tout le temps le cas… Nous y avons aussi été en soirée pour manger, c’était très sympa, je vous conseille néanmoins de réserver à l’avance.

sandaya-cypsela-0689

Il y a aussi Begur et ses criques à 15 minutes plus au sud. Nous avons fait « Cala Aiguafreda » qui est jolie à voir, assez sauvage mais c’est plus un lieu de mouillage pour bateaux sans réelle plage. « Sa Tuna » qui ressemble à un petit village de pêcheurs avec ses maisons à flanc de montagne. Au centre une petite place et sa jolie plage de galets. Nous y sommes passé le soir, l’ambiance était très chouette. Et « Cala Aiguablava » avec son unique ruelle et au bout, une magnifique plage de sable fin et eau translucide comme le dit bien son nom « Eau Bleue » en Catalan. Attention, cela demande un minimum d’organisation ! Les parkings sont payants, 3 euros la journée à payer en monnaie et une fois les parkings pleins il est très difficile d’y accéder. Cela dit, ça limite l’affluence et préserve la beauté du lieu.  Nous avons eu un gros coup de coeur pour ces deux dernières, c’est vraiment sublime ! Il en existe d’autres que nous n’avons pas faites.

sandaya-cypsela-0734

sandaya-cypsela-0736

Dans le même secteur vous pouvez faire de la plongée, de la randonnée, du vélo, du bateau, … Visiter les villages de Cadaquès, Palafrugell, les villes de Girona, Barcelone, … Il y a également des parcs de type « accro branche » ou aquatiques comme Aqua Brava près de Rosas. J’en oublie sûrement mais il y a une multitude de choses à faire !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à L’Estartit pour admirer les îles Medes qui sont à quelques kilomètres de la plage mais protégées et accessibles qu’en bateau, à la journée.

sandaya-cypsela-0746

Point COVID19 : Au camping tout était mis en place pour protéger au maximum tout le monde, clients et employés. En ville, la vie était quasi normale. Depuis ça a peut-être changé…

Ce séjour nous a fait un bien fou, nous avons adoré le coin, nous nous sommes promis d’y retourner ! Merci Sandaya !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply