Bébé

Le faire-part de naissance d’Inès

21 mars 2019

J’attendais que tous nos proches l’ai reçu pour vous le présenter, je vous parle du faire-part de naissance d’Inès. Je pense que les gens envoient moins de faire-part qu’avant, à tort ou à raison, moi je reste de celles qui adorent ça ! J’ai beaucoup de plaisir à choisir les miens, c’est toujours chouette de créer le faire-part que l’on aime et qui nous correspond pour annoncer une nouvelle. J’adore aussi en recevoir, c’est en général signe de joie et de bonheur !

Pour Leiana et Enora, ma maman était encore Imprimeur, la démarche était donc facile, je pouvais faire à mon goût, quitte à donner du fil à retordre à la mamie… Pour Inès, ma maman étant à la retraite, je me suis tournée vers internet, il existe une multitude de sites, plus ou moins de qualité, plus ou moins chers, il y a aussi beaucoup de petits créateurs. Nous voulions quelque chose de simple, de joli, de sobre mais de qualité et pas à des prix exorbitants.

On m’a proposé de tester le site Monfairepart et après un bref coup d’oeil, j’ai tout de suite accepté !

Le site est vraiment très complet ! Il propose des faire-part pour toutes les occasions, mariage, naissance, anniversaire, communion, … Il y a aussi toute une partie carterie ou l’on retrouve des boites à dragées, des étiquettes de vin, des marque-places, des menus, … Tout est personnalisable pour être en accord du faire-part à l’évènement.

Pour une naissance, ce qui était notre cas, il y a une multitude de faire-part, avec ou sans photo, avec ou sans rabat, humoristique, sobre ou plus « chargé », carré, rond, à gratter, vous pouvez même partir d’un faire-part vierge et le créer vous même à l’aide de l’outil de création et de personnalisation qui est très simple d’utilisation.

Pour le faire-part d’Inès, nous sommes partis de CELUI-CI (pour vous donner une idée). Nous avons modifié les couleurs de fond et d’écriture, les polices et les coins que nous voulions carrés et non arrondis. Ce qui nous a plu sur ce faire-part c’est qu’il soit en pli simple, comme une carte pour un effet « tout en un » au verso, la petite étoile dorée, la possibilité de mettre une photo et l’espace d’écriture qui est ni trop petit ni trop grand.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes fan (toujours plus d’objectivité). C’est exactement ce à quoi on s’attendait, les couleurs sont bien identiques à celles du site et la qualité est super !

Article partenaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply