Bébé

Le sommeil de bébé

11 février 2019

Je crois que tous les parents seront d’accord avec moi, le sommeil de bébé est une chose très importante. « Fait-il ses nuits », « Dort-il avec une tototte », « Tète-t-il la nuit », le sommeil de bébé est un sujet qui intéresse beaucoup les gens, je n’ai jamais trop compris pourquoi mais bon… Je suis certaine d’une chose, c’est qu’un sommeil de qualité est primordial pour bébé, pour son bien-être, son développement, … Aussi, j’ai appris une chose en devenant maman de trois enfants, c’est que chaque bébé est vraiment différent, n’a pas les mêmes besoins et c’est à nous parents de deviner leurs attentes et faire en sorte de les assouvir.

Ce n’est un secret pour personne, il est important d’avoir une literie de qualité. Bien sur, des tas d’autres facteurs entre en jeu dans le sommeil de bébé, Leiana et Enora ont eu le même matelas et je peux vous garantir que leur sommeil n’était pas le même… Pour Inès, j’ai décidé de faire confiance à Kadolis, une marque dont j’avais entendu beaucoup de bien !

Nous avons choisi le modèle Coco Latex. 100 % naturel, ce matelas est composé d’une couche de fibre de coco qui assure un parfait maintien et d’une couche de latex pour le côté moelleux. Il est vraiment très solide, ferme et à la fois tellement douillet, confortable ! La fibre de coco permet une excellente circulation de l’air, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi ce matelas, il évite la transpiration excessive et régule la température en toute saison. Il est également recouvert d’une housse en Tencel lavable en machine, ce qui est vraiment top pour l’entretien. Enfin, le matelas Coco Latex est garanti sans traitement chimique ajouté et certifié OekoTex !

Pour protéger au mieux le matelas des petits accidents, nous avons choisi l’alèse Green Clim. Elle est composée d’une couche de polyuréthane qui assure une bonne circulation de l’air et d’une couche de viscose d’origine végétale pour un touché ultra doux. La viscose étant naturellement antibactérienne et antiallergique, elle n’a besoin d’aucun traitement chimique.

Ces produits sont d’une qualité de fou, je suis vraiment contente de mon choix. Bon, pour le moment Inès dort encore dans son lit cododo… #mamanpoule

Article partenaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply